dimanche 25 février 2018

Le pagne

C'est dimanche, nous sommes soit à l'église,ou au culte, ou à la plage ou tout simplement à la maison.
C'est un jour de repos, de calme.(sauf pour celles qui sont au Moyen-Orient où dimanche est jour de travail).

Nous allons parler d'un sujet que les femmes aiment: la mode.
Nous parlerons essentiellement du pagne,cette étoffe portée par la femme Africaine depuis longtemps et qui la met si bien en valeur.



Je pense que chaque femme Africaine se doit d'avoir dans sa garde robe des vêtements en pagne, même les stars Américaines portent aujourd'hui le pagne.
En plus d'être très tendance le pagne met en valeur notre culture Africaine.
Il y'a les pagnes en tissu,les pagnes tissés...
Nous pouvons les utiliser de différentes manières à chacune son style,son goût.

Pour la petite histoire j'étais le mois dernier à une rencontre internationale dans le cadre professionnel.Je vous assure que tous les jours durant cette rencontre je recevais des compliments sur mes tenues en pagne. Cela me rendais fière de valoriser ainsi ce qui vient de chez moi.

Nous femmes Africaines, femmes battantes,femmes de pouvoir, femmes d'exception,femmes élégantes,nous pouvons à quelque niveau que ce soit  mettre en valeur le pagne et à travers lui notre culture Africaine.

Ce lundi pour bien démarrer ma semaine je serai en pagne et toi?

Nitalady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le 8 mars

Voilà 41 ans maintenant que le monde célèbre de façon officielle le 8 mars de chaque année la journée internationale des droits de la femme....